[Help2Help] Plus de 20 ans de soutien à l’engagement bénévole des équipes BNP Paribas

Vous êtes collaborateur ou collaboratrice BNP Paribas, et engagé(e) dans une association ? Vous croyez en son impact positif pour un monde plus juste et durable ? Le programme Help2Help est fait pour vous !

Publication le : 17 septembre 2024

Depuis 2003, la Fondation BNP Paribas valorise l’engagement personnel et bénévole des collaborateurs et collaboratrices du Groupe au sein d’associations qui agissent pour l’intérêt général près de chez eux et à travers le monde.

Comment ? Grâce au programme Help2Help : cette initiative interne unique a pour vocation de valoriser les projets associatifs auxquels vous croyez et offrez de votre temps et de votre énergie, en leur donnant un coup de pouce financier.

Et cette année, BNP Paribas Factor s’associe à la Fondation BNP Paribas
pour porter ensemble la 21ème édition !

Coup d’envoi de l’appel à candidatures avec Isabelle Giordano, Déléguée Générale de la Fondation BNP Paribas et Responsable Mécénat du Groupe, et Céline Ansquer, Directrice Générale de BNP Paribas Factor :

Du 16 septembre au 19 octobre 2024, présentez votre association et votre action :

Ensemble, donnons le pouvoir à celles et ceux qui agissent,
avec un petit clic pour un grand projet associatif !

Help2Help en quelques chiffres :

• Le programme se déploie dans une vingtaine de pays
  • Et depuis 2003, plus de 1 000 associations ont déjà été soutenues en France

Consciente que l’engagement que vous portez est tout aussi précieux que celui de l’entreprise, la Fondation BNP Paribas soutient celles et ceux qui, comme elle, agissent en faveur de l’intérêt général.

A travers votre implication bénévole, vous vous engagez personnellement à nos côtés, pour un avenir plus humain, plus durable et plus juste. Vous portez haut et fort les valeurs que nous défendons hors les murs.

C’est avant tout pour vous remercier, vous épauler et vous encourager que nous avons décidé d’apporter chaque année une aide financière à l’association que vous défendez.

Conditions d’éligibilité

Pour vous

• Vous êtes collaborateur ou collaboratrice actif BNP Paribas, tous métiers et entités confondus en France
  • En contrat à durée indéterminée ou en alternance
  • Personnellement impliqué(e) dans une association depuis au moins 1 an
  • Vous n’avez pas déposé de dossier pour cette même association depuis au moins 3 ans

Pour l’association

• Est d’intérêt général (gestion désintéressée, but non-lucratif, pas de cercle restreint)
  • A au moins 2 ans d’existence
  • A son siège social est dans un pays de l’Union Européenne ou membre de l’espace économique européen
  • Œuvre dans l’un des champs d’actions suivants :
    • La santé et le handicap (sensibilisation, accessibilité, équipements, aménagement, etc.)
    • La solidarité de proximité (inclusion sociale, insertion professionnelle, scolarisation, aide à la personne, aménagement du territoire, accompagnement à la citoyenneté)
    • L’environnement (préservation, amélioration de la qualité de vie, alimentation durable, développement durable et écologique, etc.)