[#Podcast] Intrépid(e)s! – Épisode 6 : plongez au cœur des écosystèmes marins et terrestres, avec trois chercheuses engagées

Intrépid(e)s!, c’est la chaîne de podcasts de la Fondation BNP Paribas qui donne la parole à celles et ceux qui agissent pour les autres. Produite et réalisée par Slate Audio.

Publication le : 2 février 2023

Quelle est aujourd’hui l’importance de la science, de la question de la biodiversité et celle du climat, ainsi que de la place des femmes et des jeunes dans tous ces enjeux ?

Dans ce nouvel épisode de notre podcast, allons à la rencontre de trois chercheuses engagées contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité.

Découvrez le travail le travail de Yunne Shin, chercheuse en biologie marine de l’IRD, ainsi que les témoignages de Michèle Mbo’o-Tchouawou qui pilote l’initiative One Planet Fellowship – programme d’accélération de carrière mené par AWARD et soutenu par la Fondation BNP Paribas – et Deffa Wane, doctorante en agronomie au Sénégal, qui est lauréate de ce programme.

Bonne écoute !

Changeons de regard …

Avec un peu de volonté et une bonne dose d’intrépidité, on peut changer nos vies, celles des autres, changer le monde en un peu mieux, bref, on peut rendre possible l’impossible.

Parce que la philanthropie est une des clés pour de meilleurs lendemains,

C’est pourquoi, à travers ces podcasts, nous avons voulu vous proposer une manière différente de découvrir les Intrépid(e)s! qui se mettent au service des autres.

Laissez-vous porter par des épisodes forts, inspirants, qui ont vocation à mettre en lumière des personnes qui agissent pour les autres : celles qui s’engagent et qui apportent des solutions pour répondre aux maux de notre société.

Vous pouvez également retrouver tous les épisodes de ce podcast sur Slate Audio. Musiques : « Clean and Dance » de An Jone ; « Six Seasons » de Unicorn Heads