[#Podcast] Intrépid(e)s! – Épisode 7 :  entretien avec Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France, pour parler engagement et solidarité

Intrépid(e)s!, c’est la chaîne de podcasts de la Fondation BNP Paribas qui donne la parole à celles et ceux qui agissent pour les autres. Produite et réalisée par Slate Audio.

Publication le : 31 mai 2023

Je ne crois pas du tout que la générosité et l’altruisme diminuent dans notre pays, il faut savoir s’organiser pour les accueillir.

Dans ce nouvel épisode de notre podcast, joignez-vous à la discussion avec Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France, pour mieux comprendre l’univers des dons et de la philanthropie.

La Fondation de France a été créée, il y a un peu plus de cinquante ans, par le général de Gaulle, avec une volonté de développer la philanthropie dans un pays où elle était quasiment inexistante. Aujourd’hui, la Fondation est le premier réseau de dons en France et fédère celles et ceux qui veulent s’engager dans des actions, et celles et ceux qui les mènent.

Changeons de regard …

Avec un peu de volonté et une bonne dose d’intrépidité, on peut changer nos vies, celles des autres, changer le monde en un peu mieux, bref, on peut rendre possible l’impossible.

Parce que la philanthropie est une des clés pour de meilleurs lendemains,

C’est pourquoi, à travers ces podcasts, nous avons voulu vous proposer une manière différente de découvrir les Intrépid(e)s! qui se mettent au service des autres.

Laissez-vous porter par des épisodes forts, inspirants, qui ont vocation à mettre en lumière des personnes qui agissent pour les autres : celles qui s’engagent et qui apportent des solutions pour répondre aux maux de notre société.

Vous pouvez également retrouver tous les épisodes de ce podcast sur Slate Audio. Musiques : « Clean and Dance » de An Jone ; « Six Seasons » de Unicorn Heads