La Fondation

Acteur majeur et expert du mécénat d’entreprise depuis 1984, la Fondation BNP Paribas inscrit son action dans une démarche de mécénat guidée par deux priorités fortes : l’innovation et la jeunesse. Son action se concentre sur l’impact et les enjeux sociétaux, en faveur de projets dédiés à la solidarité, à l’environnement et à la culture, et repose sur la conviction que la philanthropie peut être un levier clef de transformation. La Fondation BNP Paribas donne le pouvoir à ceux qui agissent.
Dernière mise à jour le : 11 juillet 2024

En 2024, la Fondation souffle ses 40 bougies !

Retour en vidéo sur 40 années de réalisations et d’émotions vécues grâce à – et aux côtés de – nos partenaires et bénéficiaires !
Retour en vidéo sur la célébration des 40 ans de la Fondation, en présence de nos partenaires et bénéficiaires !

Nos dernières actualités