[#Podcast] Classe – Épisode 1 : Légion anti-fatalité, avec Diariata N’Diaye

Classe, c’est un podcast qui parle d’égalité des chances. Ou comment faire quelque chose de bien de sa vie, quand on a commencé parfois dans des circonstances difficiles. Classe est un podcast de la Fondation BNP Paribas, présenté par Sophie-Marie Larrouy, et produit par Binge Audio Créative.

Publication le : 15 mai 2023

Pour le lancement du podcast Classe, ce premier épisode accueille Diariata N’Diaye, artiviste (artiste activiste !), et donc militante.

Diariata œuvre pour que les femmes se sentent plus en sécurité, notamment contre les violences faites aux femmes grâce à App-Elles, l’appli qu’elle a créé. Mais dans cet épisode, on essaye d’arrêter d’accoler les mots violences et femmes.

Née à Saint-Dié-des-Vosges, elle a chez elle, posée sur une étagère en verre, une légion de l’ordre du mérite, rien que ça. Car il faut le reconnaître : il en faut du mérite, du tempérament et de l’habileté pour consacrer sa vie à lutter contre les violences, à créer, construire et à concilier le monde de l’associatif et celui de la tech.

Diariata est également Directrice de l’association Résonantes que la Fondation BNP Paribas soutient.

Vous pourrez également retrouver tous les épisodes de ce podcast sur Acast.

Crédits : Classe est un podcast de la Fondation BNP Paribas, présenté par Sophie-Marie Larrouy. Générique : Josselin Bordat. Prise de son et réalisation : Estelle Colas. Identité graphique : Karolina Mikos (Upian). Production exécutive : Binge Audio Créative