[#Podcast] Les Beaux Quartiers – S02E01 : Comment les belles lettres subliment-elles les beaux quartiers?

Saison 2 ! Les Beaux Quartiers, c’est un podcast qui donne la parole aux femmes et aux hommes des quartiers dits « prioritaires » de France, qui font vivre au quotidien des initiatives positives, en termes d’éducation, de lutte contre l’exclusion, pour l’insertion sociale et la culture. Les Beaux Quartiers est une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas, présenté par Raphäl Yem, et produite par So Good.

Publication le : 31 mars 2022

Pour ce premier épisode de la saison 2 des Beaux QuartiersRaphäl Yem reçoit pour l’occasion l’autrice Faïza Guene, qui aime à rappeler que dans ses romans, la banlieue n’est pas un sujet, mais un décor.

Faïza est accompagnée d’Isabelle Giordano, Déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, de Guy Benisty, de l’association théâtrale le GITHEC, ainsi que de Nora Hamadi de la ZEP.

Avec des apparitions de Léa Salamé et de Nouredine Bara.

Bonne écoute !

Vous pourrez également retrouver tous les épisodes de ce podcast sur So Good.

Crédits : Les Beaux Quartiers est une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas, présentée par Raphäl Yem, et produite par So Good.