[#Podcast] Les Beaux Quartiers – S02E03 : Le bonheur de nos enfants est dans nos beaux quartiers

Saison 2 ! Les Beaux Quartiers, c’est un podcast qui donne la parole aux femmes et aux hommes des quartiers dits « prioritaires » de France, qui font vivre au quotidien des initiatives positives, en termes d’éducation, de lutte contre l’exclusion, pour l’insertion sociale et la culture. Les Beaux Quartiers est une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas, présenté par Raphäl Yem, et produite par So Good.

Publication le : 9 mai 2022

Les Beaux Quartiers, saison 2, troisième épisode, c’est parti.

Raphäl Yem reçoit le rappeur Jok’Air, à l’initiative de la série de livres pour enfants Il y a ma famille.

Il est accompagné d’Isabelle Giordano, Déléguée générale de la Fondation BNP Paribas et de Saïd Bennajem, qui officie à Boxing Beats, une salle de boxe pas comme les autres. Elle est à Aubervilliers dans le 93, elle accueille tous les publics. On y fait ce qu’on fait dans une salle de boxe, et pas que: les enfants y font aussi du théâtre, ou leurs devoirs.

On croise également Aurélie Lamotte, coordinatrice chez E2S, à Montreuil, une coopérative dédiée à la petite enfance et Cécile Jehanno, directrice générale de l’association Coup de Pouce, qui conçoit et diffuse des programmes périscolaires proposés aux municipalités ou à d’autres acteurs éducatifs.

Bonne écoute !

Vous pourrez également retrouver tous les épisodes de ce podcast sur So Good.

Crédits : Les Beaux Quartiers est une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas, présentée par Raphäl Yem, et produite par So Good.