Nos partenaires

Bien plus que de simples soutiens financiers, la Fondation BNP Paribas entretient avec ses partenaires des liens personnalisés où la fidélité et la confiance sont des valeurs cardinales. Nos partenaires s'inscrivent dans le cadre d'un changement systémique pour générer toujours plus d'impact. Découvrez celles et ceux à qui nous donnons le pouvoir d'agir : en Solidarité, Environnement et Culture !
Dernière mise à jour le : 10 septembre 2024

Les associations soutenues dans le cadre des programmes Projet Banlieues et Help2Help ne sont pas listées ici, de même que les établissements scolaires soutenus dans le cadre du programme Odyssée Jeunes.

Nos partenaires en Solidarité – favoriser l’égalité des chances

Jeunesse / Éducation : lutter contre les inégalités sociales et le décrochage scolaire

Insertion professionnelle / Entrepreneuriat : faciliter l’insertion pro et encourager l’entrepreneuriat

Réfugiés : accompagner les personnes réfugiées par l’insertion professionnelle et l’apprentissage de la langue

Femmes : aider les femmes victimes de tous types de violences à se reconstruire

Engagement civique : lutter contre l’exclusion et la discrimination

Retrouvez ici les autres partenaires soutenus dans le cadre des actions de mécénat du Groupe BNP Paribas.